spa-les-amandiers.fr
14 Mai 2021 à 22h18 - 4838

La cosmétique est maintenant très proche de la médecine !

Aujourd’hui, le cosmétique et la médecine travaillent de concert pour proposer des produits fiables, testés à partir de techniques de confiance. Dans le cadre de cette collaboration, des recherches sont constamment effectuées et permettent de trouver les meilleurs ingrédients, comme la seve de bouleau, pour la fabrication des produits cosmétiques. On peut dire d’une certaine manière que l’accord de la médecine est primordial avant la mise sur le marché d’un remède cosmétique.

La médicosmétique, une réalité

Dans le domaine du cosmétique, une branche a vu le jour et est très proche de la médecine traditionnelle. Il s’agit de la médicosmétique. Elle fait la promotion des soins de l’univers du cosmétique dont la démarche est basée sur les procédures de la médecine conventionnelle.

De grandes marques fonctionnent en suivant les préceptes de la médicosmétique. C’est le cas de Filorga et de Re-Plasty d’Helena Rubinstein du Groupe L’Oréal. Aujourd’hui, les produits issus de la médicosmétique sont utilisés en toute confiance, car étant le fruit d’un travail minutieux qui tient compte des précautions d’emploi et de sécurité.

Des techniques de soin cosmétique issues de la médecine traditionnelle

Pour évoquer cette proximité qui existe aujourd’hui entre le cosmétique et la médecine traditionnelle, on peut parler des soins médiesthétiques inspirés de ce qui se fait dans la médecine classique. Par exemple lorsqu’on décide de combattre les rides et autres imperfections corporelles avec de l’acide hyaluronique, des injections sont réalisées sur les parties à traiter. De même lorsqu’on décide de pratiquer le peeling, une technique de médecine esthétique destinée à régénérer la peau du visage, on utilise des produits élaborés par la médecine traditionnelle (enzymes protéolytiques ou agents exfoliants classiques). Et puis, il est important d’ajouter que les professionnels des soins cosmétiques sont souvent des médecins ordinaires qui ont choisi de se spécialiser dans le domaine de l’esthétique.

On retient que le cosmétique et la médecine ne peuvent se dissocier et ont le même objectif, celui de contribuer au bien-être des hommes.

 

Découvrez la crème solaire teintée

A la une

  1. 16 Mars 2021Du massage érotique et professionnel pour le bien-être et les soins5202
  2. 22 Fév. 2021Des applications de boues en cure therrmale2152
  3. 3 Août 2020Prendre soin de soi avec les spas4797
  4. 13 Mai 2020Les autobronzants certifiés Bio1297
  5. 14 Fév. 2020Les coachs conseillent de plus en plus la cure thermale rhumatologie2788
  6. 22 Sept. 2019Le spa peut aider à la cicatrisation de votre tatouage3369